jeudi 2 septembre 2010

Boîte pour cartes de voeux

Bonjour!

Comme je vous l'ai dit au début de la semaine, j'ai 2 autres projets à vous montrer sur le thème du mariage. En voici un.

L'une de mes nièces s'est marié la fin de semaine dernière. Elle m'avait demandé de lui confectionner une boite pour les cartes de voeux. Je n'avais jamais entendu de ça, c'est une boîte que l'on peut acheter dans les endroits spécialisés pour les mariages que l'on place dans la salle de réception et dans laquelle les invités peuvent déposer leur carte de voeux.

Ma soeur m'a aidé à la fabriquer. C'est notre création, les idées sont venues autant d'elle que de moi.

Nous avons acheté une banale boîte de dossier. Il y avait plus de 80 invités donc possibilité de 40 cartes en moyenne. Nous l'avons recouverte de doublure et de satin blanc. Et finalement décorée!

La robe de ma nièce et de ses demoiselles utilisaient les couleurs blanc, rouge et noire. Donc nous avons fait une boîte à l'aide de ces teintes.
La voici!

Le ruban est un ruban blanc et noir assez large pour cacher le joint entre le couvercle et la boîte. Il y a un fil de fer ce qui nous permet de donner la forme que l'on veut au ruban. J'aurais pu faire une fleur en papier avec mes produits Stampin'Up!, mais on a plutôt décidé d'utiliser la même rose que celle utiliser pour décorer l'arche. Derrière la rose, on ne voit pas très bien sur la photo je crois, mais nous avons fait un petit évantail noir à l'aide du nouveau papier style crépon du minicatalogue des fêtes.
Nous avons personnalisé la boîte en collant les prénoms (le diminutif que tout le monde utilise pour s'adresser à eux) des mariers. Emma et Matt. Pour faire les lettres, j'ai passé du carton gris dans la Big Shot avec l'alphabet Serif Essentiel. Je les ai en suite encrées en rouge-rouge puis passer dans le plioir Arabesque. Saviez-vous que l'on peut gauffrer le carton gris? wow! Faites seulement attention à l'épaisseur. Il faut enlever un tapis de coupe et le remplacer par quelque chose de plus mince car il ne faut pas que ça soit trop épais pour ne pas endommager votre BigShot. J'ai ajouté du Smooch Spritz pour le rendre brillant.
Ma nièce ainsi que son mari vivent maintenant en Alberta, donc il y avait des invités anglophones et francophones. J'ai donc imprimé sur une acétate les mots en anglais et en français.
Les petites pierres noires que vous voyez sur le pli de part et d'autre de la fente sont les nouveaux Bijoux Desing pré-collés Arabesque ébène du minicatalogue des fêtes.
À demain! Pour la carte que je leur ai offert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire