mercredi 20 mai 2009

Fleur du Manhattan

Bonjour!
Il y a environ 2 semaines, Patty Benett (Patty's Stampin Spot) a mis sur son blogue un tutoriel avec le poinçon textured Impressions fleur du Manhattan. J'ai beaucoup aimé cette technique alors, je l'ai essayé. Voici un petit tutoriel.

Tout d'abord voici le poinçon donc il est question.Lorsque vous mettez un morceau de papier dans ce poinçon, vous obtenez d'un côté les traits de la fleur surélevés et de l'autre les traits sont creux. J'ai utilisé le côté creux.J'ai utilisé les tampons d'encre: joli jaune et rouge capulet.

J'ai passé le rouleau-tampon en joli jaune (ma couleur pâle) sur ma fleur par endroit (ne pas le rouler).

Voici le résultat, j' ai fait plus d'un essai et étant donné que j'y vais au hasard, chaque fleur est unique.

Ensuite, après avoir nettoyé mon tampon d'abord (j'aurais bien aimé avoir 2 rouleaux-tampons...), j'ai fait la même chose avec du rouge capulet (ma couleur foncée). J'ai roulé seulement par hasard.Voici le résultat:Pour finir, j'ai roulé normalement le tout avec du joli jaune (ma couleur pâle). Il ne faut pas oublier que le rouge capulet (votre 2e couleur) changera un peu avec cette dernière application.

Voici le résultat final, il ne reste plus qu'à découper pour obtenir un accessoire de décoration pour toutes sortes de projets.Voici quelques-uns de mes essais: la fleur à droite a été encrée sur l'autre côté (celui dont les trais sont surélevés) désolée, elle est un peu ratée. Les fleurs à gauche ont été faites avec les mêmes couleurs d'encre. Celle du bas sur du papier cartonné murmure blanc et celle du haut sur du papier cartonné blanc lustré.Finalement, voici cette fleur sur une page toute simple....





Vue de plus près.

Revenez me voir jeudi ou vendredi pour voir une autre technique ainsi qu'un autre projet fait avec ce poinçon.

N'oubliez pas de me laisser un petit message. S.V.P.

Et si vous essayez cette technique, envoyez moi une photo ou donnez le lien de votre site dans les commentaires.

À Bientôt!

2 commentaires:

  1. Bonjour,j'adore l'effet que tu as fait sur tes fleurs.Bravo et continue.Richèrexx

    RépondreSupprimer
  2. C'est très réussi! C'était le fun de te voir travailler «en vrai», à la réunion!

    Continue! C'est plaisant de voir ça appliqué sur une page!!!

    Marika

    RépondreSupprimer