mardi 26 mai 2009

Fleur du Manhattan (ou papier maison)

Bonjour! Quel beau temps!
Alors comme promis, voici mon 2e projet fait avec le poinçon textured Impressions Fleur du Manhattan. Cette fois-ci je l'ai utilisé comme accessoire de décoration, mais aussi comme outils....

J'ai tout d'abord pris mon rouleau-tampon. Pour simplifier le reste de la technique, j'ai fait une marque sur le côté de celui-ci. Je l'ai roulé généreusement dans mon tampon encreur rouge capulet.
J'avais précédemment fait une découpe fleur de Manhattan dans un papier cartonné quelconque.
J'ai placé la marque de mon rouleau au début de la fleur et j'ai roulé sur celle-ci un seule fois.
J'ai ensuite roulé sur un papier cartonné murmure blanc de 8X8. J'ai placé la marque de mon rouleau au bas de ma page.
J'ai refait ces étapes de nouveau pour terminer le fond de ma page. Voici le résultat après avoir passé 2 fois le rouleau, un à côté de l'autre. Vous remarquerez que l'on peut apercevoir 4 superbes ombrages de la fleur du Manhattan. Il y avait quelques défauts, surtout sur les bords de la page et à la liaison des 2 coups de rouleau. J'ai tout simplement pris un doigt camoufleur et j'ai tamponnée légèrement un peu de rouge capulet où c'était nécessaire.
Pour ce projet, j'ai utilisé du papier vélin cartonné pour faire mon accessoire. Je l'ai découpée partiellement. J'ai vraiment beaucoup aimé le résultat sur ce papier vélin, je le verrais aussi pour décorer une page ou des cartes de mariage.

Finalement, voici la page. Papier maison fait avec le poinçon Fleur de Manhattan et décoré avec une jolie fleur de Manhattan en vélin donc légèrement transparente.En détails maintenant. Vous remarquerez que j'ai mis 2 demi-perles Croquignolette. Cela ajoute de la douceur et un petit plus sur le centre de la fleur, mais surtout c'est très utile car ces petites perles cachent mes 2 points de colle pour faire tenir mon papier vélin. Le papier vélin est un superbe accessoire, mais il faut toujours faire preuve d'imagination pour cacher avec discrètion nos points de colle. Personnellement, j'adore ce défi.

Bonne journée! et à bientôt!
Profitez du beau temps!
N'oubliez pas de me laisser un petit message. S.V.P.
Et si vous essayez cette technique, envoyez moi une photo ou donnez le lien de votre site dans les commentaires.

1 commentaire:

  1. Bonjour,Bravo pour cette technique et je la trouve très joli ta page.Richèrexx

    RépondreSupprimer