samedi 3 avril 2010

Ensemble cadeaux pour bébé

Bonjour!


OUF! Ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici...Désolée, ce n'est pourtant pas les projets à vous montrer qui me manquent, mais plutôt le temps de vous écrire et de télécharger les photos.

J'ai été très occupée cette semaine. Même qu'à ce moment, nous sommes samedi, il fait super beau et chaud et je suis en train de peinturer une bonne partie de ma maison (cuisine, salle à manger, hall d'entrée et corridor... tout est à aire ouverte). Je viens de terminer le plafond et j'attends que mon mari découpe un mur pour que je puisse continuer à rouler. Alors j'en profite pour vous écrire!

Il y a 2 ou 3 semaines, une de mes nièces qui est enceinte et qui habite en Alberta m'a appelé pour me dire qu'elle venait au Québec pour quelques jours. Alors, je me suis empressée de lui faire un petit cadeau. Pas trop gros car elle devra le mettre dans ces bagages pour le retour.

J'ai un lien assez fort et différent avec la plupart de mes neveux et nièces. Étant la plus jeune de 7 enfants, j'ai été tante à 2 ans. Mon frère a environ 20 ans avec moi. Donc, les plus vieux ont été beaucoup plus mes amis que mes neveux ou nièces.

Ma nièce à qui j'ai fait ce cadeau, a seulement 2 1/2 ans de différence avec moi et je peux dire que nous avons été des best friends. L'âge adulte et la distance nous a un peu séparé, mais le lien est toujours fort.

Elle attend un petit garçon pour cet été. J'ai choisi comme thème pour l'ensemble cadeau les GRENOUILLES. Un peu bizarre pour un bébé vous direz, mais il y a toute une histoire de complicité derrière ces grenouilles. Je m'appelle Déitanne et si vous êtes de ma génération, vous connaissez peut-être le dessin animé très connu: Démétan (ça se dit démétanne) la petite grenouille. Alors, j'ai le surnom de grenouille pour beaucoup de gens de ma famille et surtout avec cette nièce, elle m'a offert une multitude d'objets à l'effigie de ce petit batracien.

J'ai plusieurs photos et détails, je vais vous les présenter en 2 ou 3 messages.

Tout d'abord, j'ai utilisé un jeu de timbres emprunté qui n'est plus disponible: Grenouilles qui gigotent. Voici l'image de l'étampe utilisée. La grenouille regarde en l'air, elle a la langue sortie et elle essaie d'attraper une mouche...
Grâce à mes marqueurs, j'ai encré ma grenouille en 2 tons de vert et je n'ai encré ni la langue, ni la mouche. J'ai étampé entre les mains de ma grenouille le message Petite Merveille de l'ensemble Sale-A-Bration Douces Pensées grâce à mon Stamp-A-Ma-jig. Il ne faut pas oublier de décorer l'enveloppe!
J'ai utilsé du murmure blanc comme fond que j'ai grauffé avec mon plioirs à gaufrage à pois. J'ai aussi utilisé du orange, ce n'est pas très bébé, mais vous verrez pourquoi lorsque je vous montrerai d'autres photos! J'ai poinconné tout le tour de mon carton orange avec les nouveaux poinçons et coin Oves et festons. J'espère que ça se voit, car j'ai aussi passé le morceau de carton orange dans la crêpeuse... on n'utilise pas assez cet outil. Les résultats sont pourtant toujours épatants.

Je l'ai déjà offert à ma nièce et elle était ébahie!!! Elle m'a même demandé si je voulais venir habiter en Alberta pour que je lui montre tous mes trucs d'étampage.

Et vous comment trouvez-vous? Ai-je relevé le défi de faire une carte de bébé avec une grenouille??

Revenez... vous verrez d'autres photos de l'ensembles de cadeaux.

3 commentaires:

  1. bravo grenouille,elle est très jolie ta carte.

    Richère

    RépondreSupprimer
  2. Salut Déitanne,
    Wow! Je ne suis pas très "grenouilles" mais tu as très bien relevé le défi! Je trouve ta carte vraiment jolie.
    Isabelle

    RépondreSupprimer