jeudi 18 décembre 2008

Plaisir mère-fille

Bonne journée à vous!
Aujourd'hui, il ne sera pas question de scrapbooking, mais d'étampage sur le tissu.

Cet été, à une rencontre de Stampin'Up, Natalie Plioir (c'est un surnom) m'a expliqué comment altérer des sacs en coton avec de la peinture à tissu, des étampes et/ou des mouchoirs en papier. Ça nous donne des sacs originaux, uniques et... lavables.

Samedi dernier, ma fille et moi, nous nous sommes amusées à essayer ça. Voici ce que nous avons fait:

Le bleu, c'est le mien, mon tout premier, car ce ne sera pas le dernier. Je sais que j'ai raté l'étampage, il y a trop ou pas assez d'encre à certains endroits, l'image étampée est flou, mais je l'aime beaucoup quand même. Le rouge, c'est celui de ma fille (avec mon aide, car elle a tout juste 6 ans). Je pense qu'elle a mieux réussi l'étampage que moi.

Je trouve que c'est une merveilleuse idée à faire pour soi ou pour donner en cadeau (ce que je ferai sûrement bientôt). En plus de travailler notre créativité et de faire une activité en famille, en utilisant ces sacs, on fait un pas de plus pour la protection de l'environnement et le tout... avec style!

Étampes utilisées:
Motifs broques
Priceless
Unique en ton genre
wanted

Merci et à bientôt!

2 commentaires:

  1. Très belle idée et c'est écologique ! Bravo ! Les petits chats sont mignons.

    RépondreSupprimer
  2. allo Déitanne!
    BRAVO à toi et ta fille!
    Ma fille qui a 5 ans, adore peindre un sac comme cadeau pour une fête d'amie.
    C'est pas cher et nous personnalisons le sac en y inscrivant le nom de la fêtée.
    bonne journée,
    Nathalieplioir

    RépondreSupprimer