vendredi 19 décembre 2008

Le printemps???

Bonjour!
Aujourd'hui, je vous présente la première page d'un montage double.

Elle est très différente de celle que je vous ai montrée mercredi. La première étant dans des teintes douces, romantiques et un projet mûrement réfléchi avant d'être créé, tout au contraire de la page d'aujourd'hui qui se distingue avec ses couleurs éclatantes et qui a été créée sans pré-réflexion.

J'ai créé cette page pour participer à un concours pendant ma fin de semaine intensive de scrapbook en novembre. Les organisateurs nous avaient donné un sketche qu'on devait utiliser pour faire notre page. Le prix à gagner étant très alléchant, j'ai voulu y participer.

Il devait être environ 9hrs du soir lorsque j'ai débuté cette page. C'était un défi pour moi, car il n'y a presque jamais de cercles dans mes projets. Et vous allez le remarquer, j'ai beaucoup de difficulté à faire des projets avec une ou deux photos (j'ai toujours de la misère à éliminer des photos). Voici le sketche qui nous avait été remis:
J'ai finalement réussi à trouver un sujet, des photos et des papiers qui coordonnaient et j'ai pondu cette page:
Je n'ai pas gagné le prix de ce défi, mais j'ai gagné un prix encore plus important à mes yeux: je suis sortie ma zone de confort, j'ai poussé mes limites en faisant une page avec un gros cercle, des couleurs vives et un titre pas très apparent contrairement à mes habitudes. J'adore cette page dû à mon dépassement personnel.

J'ai eu aussi beaucoup de plaisir à ajouter des détails en lien avec le sujet. Ce projet relate une journée au Centre de la Nature au mois d'avril 2007. Qu'y a-t-il de spécial? Hé bien... une dizaine de jours plus tôt, nous avions eu une tempête de neige de plus de 10cm et comme vous pouvez le remarquer, il faisait si chaud que ma fille est habillée en vêtements courts lors de cette promenade.

Je me suis amusée à mettre un mélange de détails hivernaux et printaniers: des fleurs avec un centre en flocon de neige, un coin à photo avec des flocons de neiges, le tout sur du papier fleuri.
J'ai aussi fait un zoom délicat sur la neige derrière ma fille en mettant un cercle brillant. Vous remarquerez aussi que j'ai utilisé les 2 côtés de mon ruban reversible.
Pour ce projet, je ne peux pas vous identifier ce que j'ai utilisé. Car il contient des articles empruntés à mes compagnes de table, des articles de Stampin'Up et d'autres qu'il y avait dans le fond de mon sac...

Pour celles que ça intéresserait, ce sketche vient d'un site Internet assez intéressant qui s'intitule: Pages Maps. J'ai mis le lien dans la marge. C'était la première fois que j'utilisais un de leur skectche et je me lance le défi que ce ne sera pas la dernière.

Je publierai la seconde page de ce projet double demain .
Merci et ... à demain!

2 commentaires:

  1. Bonjour,je trouve ta page vraiment remplie de beaux détails.Bravo

    Richère

    RépondreSupprimer
  2. Tu le sais que je l'aime, celle-là! Ça aide beaucoup (en tout cas pour moi) les sketches, hein? La vrille à la big shot... miam! Les couleurs pimpantes aussi!
    Bravo!

    Marika

    RépondreSupprimer