lundi 22 décembre 2008

La première fois

Bonne journée à tous et toutes!
Comme c'est beau ce matin! Moi, j'adore la neige!
Aujourd'hui, je vais vous présenter mon tout premier projet de scrapbooking.

Lorsque j'ai débuté, il y avait deux formats d'album sur le marché: 8 1/2 x 11 et 12 x 12 qui faisait son entrée dans le monde du scrapbooking québécois. Maintenant, on en trouve pour tous les goûts: 6 x 6, 8 x 8, 12 x 12 et des albums aux formes et grandeurs variés. Personnellement, j'avais choisi le format 8 1/2 x 11. Débutant dans ce passe-temps, je craignais le syndrome de la page blanche avec le format 12 x 12.

Lorsque j'ai commencé, il n'y avait pas de boutiques de scrapbooking dans les environs de Laval qui offraient des cours et du matériel. À ma connaissance, c'était plutôt des passionnées qui ouvraient une mini-boutique dans leur sous-sol. Le premier cours que j'ai pris était plutôt un atelier dirigé. Ce qui veut dire que le professeur nous a décrit brièvement les bases du scrapbooking et ensuite, nous créions seules avec son aide au besoin.

La personne où je suis allée débutait son entreprise et n'avait pas beaucoup de fourniture. Elle n'avait rien ou presque que je puisse utiliser pour faire mon projet sur la chambre de bébé. Heureusement, elle était très expérimentée en scrapbooking et elle m'a suggéré d'utiliser le tissu que j'avais apporter comme fond. Voici le résutat: C'est ce qui fait que ce projet est assez spécial et vraiment charger de souvenir car il contient un morceau des rideaux de la chambre de bébé sur la 2e page. J'ai aussi découpé deux cubes de tissu que j'ai mis sur la première page en guise d'accessoires de décoration. J'étais et je suis vraiment contente que le professeur aie eu cette idée car cela donne une valeur sentimentale supplémentaire à ma page. De plus, j'avais beaucoup travaillé à la préparation de cette page. Environ 10-12 jours avant mon cours, j'avais découpé plusieurs personnages de mes photos pour les utiliser comme décoration. Et avec des ciseaux réguliers!.... pas des ciseaux d'artisanat. Ouf! cela avait été long et difficile (techniquement), mais pas sur le moral, car j'étais déjà passionnée par le scrapbooking.

À bientôt!
N'oubliez pas d'écrire un commentaire ou juste un petit bonjour.

1 commentaire:

  1. Bonjour,je trouve que pour tes premières pages,elles sont vraiment réussi.Bravo et passe une belle journée.Richère xx

    RépondreSupprimer