vendredi 4 décembre 2009

Tutoriel pour Big Shot

Bonjour!
Durant quelques jours, je vous présenterai des projets similaires. Ils utilisent tous la même technique soit: un technique d'utilisation des plioirs à gaufrage Textured Impression Altéré.

Vous avez peut-être vu sur quelques blogues déjà, des personnes qui utilisent ces plioirs et que la carte, au lieu d'être graufré sur toute la surface, a une endroit non-gaufré. C'est ce que j'ai dernièrement testé.

En septembre, j'ai vu cette technique sur le site de Patty's Stampin spot. Après 2 mois de recherche dans les boutiques environnantes, je n'ai pas trouvé de cadres comme elle nous avait montrés.

J'ai alors décidé d'en fabriqués moi-même avec les planches longues à la page 185.

1- Prenez une planche longue et dessinez une ligne pour obtenir un rectangle de 4 1/2 X 5 1/2. La planche a déjà une largeur de 5 1/2 donc il ne vous reste qu'une coupe. Vous pouvez faire 3 cadres dans une planches. Dessinez la forme désirée (ovale, cercle...)
2-Découpez la ligne et la forme à l'aide d'un bon couteau-stylet (exacto).
3- Votre cadre est maintenant prêt à être utilisé encore et encore... Vous pouvez vous en faire plus d'un modèles.

Comment utiliser vos cadres et altéré les plioirs à gaufrage Textured Impression

1- Ouvrez les deux languettes (TAB) de votre plateforme polyvalente et placez-y votre Sizzix Tampon en caoutchouc (ou quelques épaisseurs de papier). Refermez la première languette (TAB).
2- Déposez votre plateforme polyvalente sur votre Big Sot, mettez un morceau de papier dans votre plioir à gaufrage.
3- Mettez votre cadre sous le plioir et centrez-le . Sur la photo, je vous montre ce qu'on voit sous le plioir, comme ça, on sait si c'est bien centré.
4- Déposez-le sur votre plateforme: cadre + plioir + tapis de coupe et passez le tout dans la Big Shot.
5- Voici le résultat! Prêt à recevoir une belle image étampée au centre!
Voici quelques-uns des projets que j'ai fait. Je vous les présenterai en détails dans les jours à venir!

Vous avez aimé ce tutoriel? Dites-le moi! Je ferai un tutoriel un peu plus en détails que vous pourrez imprimer.

4 commentaires:

  1. Merci tellement de partager ce tutoriel avec nous Déitanne!!!! J'ADORE!!!!

    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Déitanne pour ce tutoriel, très intéressant pour les cartes de Noel. Est-ce que le cadre est fait de papier cartonné épais?car je vais en faire c'est certain
    ladouce

    RépondreSupprimer
  3. Salut superbe idée.Bravo.Richère

    RépondreSupprimer