lundi 16 mars 2009

Album pour une Fondation

Bonjour!
Au début du mois, je vous ai dit que j'allais bientôt faire un album spécial, alors le voici. J'ai décidé de faire un album de scrapbooking dédié à la Fondation Amanda Raymond-Lamoureux pour le Syndrome de DiGeorge. Je suis impliquée dans cette fondation en tant que membre du comité, bénévole et tante de deux enfants qui sont atteints de cette maladie.

À l'âge de 20 ans, ma nièce, alors enceinte de 6 mois, a appris qu'elle et son enfant avaient le syndrome de DiGeorge. Ma petite-nièce Amanda est née sans thymus, avec une malformation cardiaque et plusieurs autres problèmes médicales. C'est ainsi que la fondation a été créée en juin 2007, par ma soeur ainsi que des amis, pour offrir entre autres, de l'information sur cette maladie génétique rare et de l'aide pour les familles. Pour plus d'informations, vous pouvez allez visiter le site de la fondation en cliquant ici.

Lorsque la température le permet, la fondation organise des activités de levées de fonds. L'organisme étant jeune, la maladie très peu connue beaucoup de gens ne savent pas de quoi on parle. C'est la raison pour laquelle, j'ai décidé de faire un album qui expliquera la maladie, la fondation et aussi présentera des photos ainsi que les histoires (un petit résumé) de quelques enfants qui sont atteints du syndrome de DiGeorge (ceux dont la fondation a eu l'autorisation des parents pour la publicaton de ces informations).

Alors voici la première création de cet album, celle qui présente ma petite-nièce Amanda.

Côté scrapbooking maintenant: j'ai choisi des couleurs douces que m'inspiraient la photo. J'ai fouillé dans mes anciens papiers de bébé que je n'ai pas eu le temps d'utiliser pour ma fille (les enfants grandissent tellement vite...). Honnêtement, j'ai eu beaucoup de difficulté à faire ces pages.... J'avais oublié combien j'ai de la misère à travailler avec des teintes pastelles, pour moi c'est un gros défi. Il m'est un peu difficile de vous donner les détails des matériaux utilisés, car j'ai fouillé dans ma réserve d'items. Pour la plupart, je ne me souviens plus de la provenance.

À bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire