jeudi 15 janvier 2009

1er jour d'école

Bonjour!

Finalement, j'ai décidé de vous montrer le projet que j'ai fait cette semaine au lieu d'un autre d'hiver.

Je viens de remarquer cette semaine que je suis entrée dans un moule. Je vous explique: tout au long de sa création, je n'aimais pas ma page de gauche. Une fois finie, le résultat ne me plaisait pas. J'ai ajouté des détails, mais j'étais toujours déçue. J'ai finalement décidé d'essayer de vieillir le contour de ma page en rouge capulet malgré que mon carton utilisé est aussi rouge capulet. Le résultat me plait, ce n'est pas un coup de coeur, mais le résultat final est pas trop pire. Ce qui m'a fait prendre conscience que je suis accro au vieillissement.

Voici le projet, j'ai utilisé du carton uni rouge capulet, murmure blanc, zéphyr baja et du papier desing Ski alpin. Ce sont des photos prises lors du départ de ma fille pour sa première journée à la maternelle.

Quelques petits détails:
J'ai encré mon chipboard en craft blanc, après qu'il soit séché, j'ai étampé en rouge capulet une partie de l'étampe en français, pour terminer, j'ai enroulé du ruban tafetas rouge capulet. Je me suis amusée à faire du crayonnage autour du cercle et sur la découpe Bigz tulipe. J'ai aussi étampé avec du versamark des lettres sur mon fond, malheureusement le résultat sur la photo donne noir au lieu d'être rouge capulet foncé.
J'ai ajouté une lettre sur une pièce de hodgepoge. Une idée insiprée de la carte du 9 janvier de Pascale racette . J'ai aussi utilisé un flocon de neige de l'ensemble petites poudreries feutrées, je lui ai coupé les extrémités pour en garder seulement le centre qui ressemblait à une fleur.

Sur l'autre page, j'ai utilisé la technique d'embossage sur papier imprimé que j'aime beaucoup (la même que sur mon projet Dans tes yeux publié en décembre). J'ai poinçonné le bas de ma page avec le poinçon bordure festonnée que j'ai crayonné pour donner l'impression de dentelle. Pour que mon passe-ruban hodgepodge argent soit coloré, j'ai appliqué un mélange de Crystal Effects et d'encre.
À la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire