samedi 3 janvier 2009

Comme tu as grandi

Bonjour!
Depuis que je fais du scrapbooking, je porte un regard différent sur ce qui m’entoure. Un décor, un évènement, un agencement de couleur peut m’inspirer un projet.

Ma façon de prendre des photos à aussi changer. Je n’ai pas encore un appareil de haute performance, mais lorsque je fais des photos, je vais penser à prendre plusieurs clichés de différentes positions ou plans.

Il m’arrive même de prévoir un projet d’avance et de faire des photos en prévision du projet. C’est le cas des pages que je vais vous montrer aujourd’hui.

Il y a deux ans, j’ai trouvé dans une friperie une robe (grandeur 6X) du même modèle que la robe que ma fille portait lors de sa séance de photo pour ses 1 an. Je l’ai achetée sans hésiter, même si elle était trop grande. J’avais déjà en tête un projet qui démontrerait comme ma fille avait grandi. L’année dernière, la robe lui faisait déjà. Je suis allée chez le photographe et j’ai fait faire une pose semblable à celle de ses 1 an. Voici le résultat :
Ces pages sont simples, mais j’y ai mis des détails qui m’ont pris beaucoup de temps. Pour certaines scrapbookeuses, leurs pages doivent se faire en peu de temps. Pour ma part, j’aime bien prendre mon temps et à l’occasion, faire un montage qui me prend des heures à créer.
Pour celui-ci, j’ai brodé à la main sur mes pages à l’aide d’un stencil. De plus, j’ai moi-même fabriqué mon titre en lettres cursives avec une tige de fer recouvert de tissu que ma belle-sœur m’avait donnée il y a longtemps.

La prochaine fois, je vais vous montrer un projet dont j’ai simulé un évènement pour en faire un projet. Hi! Hi! Hi!

À bientôt!

2 commentaires:

  1. Allo Déitanne,

    Elles sont superbes, ces pages! Oui, les détails soignés apportent beaucoup à tes pages et sont un WOW absolu!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. wow... c'est vraiment beau!
    une idée folle, un résultat très intéressant.
    bravo
    Nathalieplioir

    RépondreSupprimer