mercredi 7 janvier 2009

Cadeaux écologiques

Bonsoir!
Ouf! quelle tempête! C'est toute une quantité de neige qui est tombée!

J'adore ça. Je suis allée skier hier avec ma famille et mon neveu. Nous avons eu une belle température durant toute la journée et une belle qualité des pistes. Aujourd'hui, mais surtout les jours à venir seront des conditions idéales pour les adeptes de ce sport (dommage que je ne puisse y aller).

Dans l'un de mes premiers messages, je vous avais présenté des sacs en coton que ma fille et moi avions décorés. Nous en avons fait plusieurs pour donner en cadeau de Noël. Je ne pouvais pas le dire ou les montrer à ce moment là, au cas où ma soeur serait venue sur mon blog. Ma fille a donc offert à ses grand-maman, son professeur, quelques tantes et cousines (elles sont trop nombreuses, nous en avons donné seulement à celles qui venaient au souper de Noël). Personne habitant dans la même maison ou dans la même branche de la famille a eu un sac avec la même image. Voici ceux qu'on a déjà offert (j'ai oublié d'en photographié un):
Le prochain, n'est pas tout à fait réussi. Nous avons eu de la difficulté à étamper avec la couleur bleu pâle et je trouve que les teintes de bleu ne sont pas tout à fait coordonner avec l'image. Mais, il a quand même été fait avec amour.
Voyez la différence avec le sac suivant. Ce sont les mêmes couleurs, mais on a mélangé les 2 teintes de bleu. Le résultat est bien meilleur. Je suis contente que celui-là soit bien réussi, car il est spécial. Il appartient à ma belle-mère, qui taquine ma fille qu'elle va emmener chez elle notre nouveau petit chaton. Notre chaton, Coquine, est de couleur caramel comme le chat dans le bol. De plus, ma belle-mère se fait appeler par son petit nom Mimi. Je n'aurais jamais pu trouver quoi que ce soit de mieux. Le dernier, mais non le moindre, n'est pas comme les autres. C'est un plus petit sac avec une pochette moyenne au centre et huit petites poches sur les côtés (4 + 4). Il a été offert à ma soeur, une scrapbookeuse. Il nous en reste quelques-uns à faire, car il nous a manqué de medium à tissu. Il y a les nôtres et ceux de ma belle-famille que l'on rencontre en fin janvier après la frénésie des fêtes.
Tout le monde qui en a reçus était très content et parfois même très surpris par la confection de ces sacs.
Leur réaction positive a vraiment réjoui ma fille qui était fière d'avoir créer ces cadeaux qui leur faisaient si plaisir.
À bientôt!

3 commentaires:

  1. allo!
    bravo à vous deux!
    ceux qui les reçoivent les apprécient beaucoup... quand c'est fait avec amour et utile en plus... bingo.
    continuez
    nathalieplioir

    RépondreSupprimer
  2. Allo!
    J'adore ton dernier sac, avec plusieurs pochettes!!!!! Que dire des fleurs!
    Bravo! C'est très réussi!

    RépondreSupprimer
  3. ses sur que le dernier est super beau il est a moi et encort merci a vous deux

    RépondreSupprimer